Complexe de Pagès Complexe de Pagès Complexe de Pagès
Complexe de Pagès - Menu Complexe de Pagès - Menu

Inscrivez-vous à notre
newsletter et recevez nos
lettres d'informations

Saisissez votre adresse
e-mail puis validez.




 
  LE FOYER D’HEBERGEMENT
 
 
Le Foyer d’hébergement est un lieu de vie chaleureux, dans lequel des projets personnels naissent, s’élaborent, sont soutenus et mis en œuvre.
Vous bénéficierez de prises en charges éducatives et sociales, basées sur le principe de votre évolution, en s’appuyant sur un dispositif visant le développement de l’autonomie sociale, des potentialités intellectuelles, manuelles et physiques.

Notre action professionnelle est portée par :

• Le respect : de l’intégrité, de la dignité, de l’environnement et de l’appartenance de chacun,

• La citoyenneté, dans la mesure où : toute personne a des droits et des devoirs régis par la loi,

• L’humanisme, ce qui suppose que la vie en collectivité doit permettre d’adopter un comportement social compatible avec une intégration dans la société et favoriser le développement de la notion de partage et de tolérance,

• La liberté : ce qui implique l’accompagnement de la personne dans la prise de risque, le dépassement des crises, les situations de rupture et dans ses choix.
 
 
5 logements sont à disposition sur le site de Pagès et 15 logements sont à disposition dans le village de Beaumarchès au lieu dit « Trempat ».

Pour les adultes handicapés, il s’agit de trouver des choix possibles à l’hébergement traditionnel et d’apporter un réel service à la personne. Nous devons lui donner les moyens suffisants d’autonomie pour un maintien ou pour acquérir une vie au domicile de son choix. Les possibilités à l’hébergement sont multiples.
 
Les 15 logements sur la commune de Beaumarchès
 
 
Les 5 logements sur le site de Pagès
 
Ces adultes bénéficient de prises en charge éducatives et sociales, basées sur le principe d’une évolution de la personne et en s’appuyant sur un dispositif visant le développement de l’autonomie sociale, des potentialités intellectuelles, manuelles et physiques. Leur niveau actuel ne leur permet pas une intégration professionnelle en milieu ordinaire. Bien entendu, la nécessité d’un relais de prise en charge, par une structure pour adultes, ne remet pas en question notre volonté d’agir dans le sens d’un développement harmonieux de la personne.
 
 
Le Foyer d’hébergement, comme alternative entre le milieu de travail protégé et la prise en charge, offre le cadre où sont maintenus à la fois, un projet social et un accompagnement.


Les objectifs visés

- Offrir un accueil permanent et personnalisé dans un cadre de vie épanouissant.
- Développer l’autonomie de la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne et dans la vie sociale.
- Favoriser la vie sociale à travers l’organisation de la vie collective et d’activités, mais permettre aussi la sauvegarde d’un cadre personnel de vie.
- Accompagner et stimuler le résident au cours des différentes étapes de sa vie d’adulte.
- Assurer : soirées, loisirs, intégration, sécurité ainsi que les soins indispensables au résident.
- Favoriser une collaboration avec les familles dans un souci de maintenir les liens familiaux.
 

© Complexe de Pagès 2008-2017 - Les marques et logos appartiennent à leurs propriétaires respectifs.