Randonnée Pédestre Lac de l'Arrêt Darré (65)

08 septembre 2021


 

Initialement une randonnée montagne était prévue sur les hauteurs de la Haute Garonne au lac d’Ôo. Les prévisions météo annonçaient de potentiels orages et chutes de grêle en cours ou fin d’après-midi en montagne, de ce second mercredi du mois de septembre. Le principe de précaution a prévalu, une solution de repli a été trouvée, sur une randonnée pédestre en plaine…tandis que la MECS de Cantoloup Lavallée s’était mise à l’abri à ALTISSIMO Escalade à Colomiers et le Sarthé à la piscine de Golfech.                                            

A chacun son défi !!!!!

 

 

Seulement quatre établissements étaient présents (ITEP Monello (2) IME Bas Armagnac (6), l’ESSOR (2) et Pagès (8)) pour expérimenter cette nouvelle programmation dans le répertoire des randonnées ASEI 32, depuis 2019, le lac de l’Arrêt-Darré.

 

Le lac de l’Arrêt-Darré ?

  • Altitude mini : 260 mètres
  • Altitude maxi : 330 mètres
  • Dénivelé : 180 mètres
  • Durée du parcours : 2h30
  • Difficulté : Facile
  • Commune de départ : COUSSAN (65) à 10 minutes de Tarbes
  • Balisage : Jaune

    En ce mercredi 08 septembre 2021 …ensoleillé !!! (qui l’aurait cru ?)…, pour les dix-huit de randonneurs gersois, ce fut une agréable promenade ombragée autour du lac de l’Arrêt-Darré avec, au détour du chemin, de très beaux panoramas sur la chaîne des Pyrénées.

    Nous avons commencé la balade du tour du lac (12 km) sur la digue. Un large sentier serpente dans les sous-bois, longeant ou surplombant le lac que l’on aperçoit par endroits. Au bout du lac, plusieurs passerelles nous permettent de changer de rive et d’accéder à divers espaces de quiétude occupés par des canards, poules d’eau, hérons…

     

    Et nous continuons notre promenade en alternant passages dans les sous-bois et près des berges du lac.

     

    Balade « sympa » en contact avec la nature, pour une durée d’environ 2 heures 30 mn, entrecoupée par le traditionnel pique en cours de route

    …A chacun son rythme, A chacun son défi !!!!

     

     

    LE BONHEUR était dans les Hautes-Pyrénées ….l’espace d’un mercredi ensoleillé…avec beaucoup d’éclaircies …avant les orages de la nuit !!!!!!!


Autres actualités relatives :