Journée Détection / Sélection FOOTBALL S.A.J FFSA
08 octobre 2025

08 octobre 2025
En ce mercredi 08 octobre, en partenariat avec le CDSA 32, avec la présence de Lucas SICRE, Conseiller Technique Fédéral Sport Adapté, s'est tenue une journée de détection football.
Cette détection permettra de constituer par la suite une équipe départementale U21 ans afin de participer en avril 2026 à la Coupe Nationale Espoirs (en CORSE?), pour défendre son titre de "Champions de France" obtenu en 2025 pour la première fois de leur histoire.
Près de quarante jeunes provenant de neuf sections sportives de l'ASEI 32 ont répondu présents à l’invitation du CDSA 32 pour construire la sélection départementale : IME SESSAD Terre d'Envol, IME Mathalin, ESSOR, IMPRO Pauilhac, IMPRO Pagès, DITEP Monello, IME Bas-Armagnac, IME la Convention et le Sarthé.
Pour conclure, un grand merci à LUCAS SICRE CTF FFSA du Gers pour son accompagnement bienveillant à la mise en place très réussie de cette journée de détection et pour son expertise pédagogique et son sens inégalable de la transmission de son virus…le FOOTBALL.