PÔLE Formation

" />

PÔLE Formation

L’amassag s’engage dans le processus de formation et de qualification tout au long du parcours.
Pour cela, elle dispose d’un plateau technique renouvelé, de partenariats avec la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi (DIRECCTE), des appuis ressources de l’AFPA agence nationale pour la formation professionnelle des adultes, du suivi par la médecine du travail.
 
 
 

Le Plateau Technique du Complexe de Pagès

remise de diplômes à Pagès
 
L’établissement est agréé par le ministère du travail (DIRECCTE) pour dispenser des formations qualifiantes de niveau 3 dans quatre métiers : 
  • Agent de restauration,
  • Serveur en Restauration,
  • Agent d’entretien du bâtiment.
  • Employé d’étage en hôtellerie. 
L’AFPA (Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) nous accompagne dans la dispense de ces formations par le biais de ses référentiels.
 
Si les deux premières années sont consacrées à la découverte des métiers et à l’élaboration du choix de formation, entre 14 et 16 ans, la formation se déroule sur trois années, à partir de 16 ans alternant théorie, atelier et stages en milieu ordinaire ou adapté. Cette formation se concrétise par l’obtention du titre professionnel ou d’une attestation de compétences.
 
 
  • L’atelier « Agent de Restauration » dispose d’une cuisine principale équipée de six postes de travail ; une salle de cours lui est réservée. Agrément jusqu’au 09/2021
  • L’atelier « Serveur en restauration » dispose d’une salle de cours au Complexe de Pagès. Agrément jusqu’au 01/2020
Ces deux formations bénéficient de contacts directs avec la clientèle extérieure dans notre restaurant d’application « Le Beau Marché ». Situé en plein cœur du village de Beaumarchés, il permet la mise en pratique de compétences et répond à notre mission inclusion socio-professionnelle.
 
 
  • La formation « Agent d’entretien du bâtiment » dispose d’un atelier dédié au sein du Complexe de Pagès. Elle n’hésite pas à de délocaliser dans le cadre de chantiers écoles dans un environnement proche. Agrément jusqu’au 04/2021
     
  • La formation « Employé d’Etage en Hôtellerie », dispose d’une salle de cours, d’un self-service et de chambres individuelles pour les exercices pratiques. La Blanchisserie de l’ESAT du Complexe de Pagès, ouvrira ses portes aux apprentis, et les sensibilisera au tri du linge et normes RABC. Agrément jusqu’au 05/2019
 
 
 
 
Titre professionnel
Ces formations ouvrent donc droit au passage : 
  • des titres professionnels de niveau 3, 
  • des Certificat de compétences professionnelles (CCP),
  • à la reconnaissance des savoir-faire professionnels (RSFP),
L’ensemble de ces dispositifs est accessible par la voie de la formation initiale, ou continue par le biais de la validation des acquis de l’expérience.